Massage oculaire : l’appareil de Naipo

Vous vous demandez si un massage oculaire peut vous être utile dans votre quotidien ? La réponse est certainement oui. Non seulement parce qu’on a tendance à passer de plus en plus de temps sur ordinateur et que nos yeux fatiguent en conséquence mais aussi parce que cela peut nous détendre et lutter contre le relâchement de la peau des yeux.

Voyons ensemble le test complet de l’appareil de massage des yeux créé par l’entreprise Naipo, qui coûte un peu moins de 80 euros. Voici donc notre retour et avis sur ce fameux produit bien-être.

Un massage oculaire, comment cela se présente ?

massage-oculaire

Il faut savoir que vous pouvez avoir recours à ce type de massage de deux manières. En effet :

    • soit vous pouvez le faire réaliser par un professionnel du massage (ou alors le faire vous-même),
    • soit vous pouvez utiliser un appareil prévu spécialement pour.

Dans le second cas, c’est un investissement sur le long terme puisque vous pouvez l’utiliser quand bon vous semble, lorsque vous en ressentez le besoin. Sachant que vous pourrez trouver des modèles à des prix plutôt raisonnables.

En soi, il s’agit tout simplement d’un masque que l’on va venir appliquer sur son visage, au niveau des yeux. Le gabarie d’un tel produit est un peu similaire à des lunettes de ski.

Le but va être en fait de stimuler des points d’acupuncture, ou de shiatsu, qui permettent de détendre les yeux. A savoir que ce type d’appareil permet aussi bien souvent un massage des tempes. Différentes technologies peuvent être employées mais bien souvent c’est une technique de compression d’air qui va permettre d’agir efficacement.

L’appareil de massage oculaire de Naipo

​Nous avons commandé puis testé ce fameux appareil et nous sommes agréablement surpris par le résultat. Il s’agit d’un produit de très bon rapport qualité / prix (ce dernier est de 79.99 euros).

Avantages


photo-appareil-massage-oculaire-naipo
  • Facile à prendre en main
  • Design
  • 3 modes et choix possible de sons
  • Charge rapide et longue tenue
  • Agréable chaleur dégagée
  • Massage efficace
  • Notice d'utilisation en Français

En conclusion, c'est un excellent appareil qui rempli bien son rôle, tout en étant design. Le rapport qualité / prix est très intéressant

Inconvénients


  • Pas de télécommande
  • Son modéré

Ces inconvénients sont plutôt des améliorations qui pourraient être apportées au produit, l'appareil rempli très bien son rôle.

bouton-amazon

Description​

carton-avec-notice-naipo

Tout d’abord, le packaging est bien épuré, le produit donne envie. On voit qu’il est bien protégé dans son emballage, et surtout en premier lieu lorsqu’on l’ouvre on y trouve une notice, dont une partie est en Français, ce qu’on ne retrouve malheureusement pas toujours avec ce type d’appareil technologique.

Le design est sympa, moderne, relativement neutre, adapté à la gente féminine comme à la gente masculine, avec une dominance de gris. La prise en main est simple et agréable.

Il est nécessaire de charger l’appareil avant son utilisation. Le temps de charge est plutôt court puisque cela dure moins de 3 heures au total. Le petit plus étant qu’une sonnerie vous avertie lorsque la charge est finie.

On peut ensuite manipuler l’appareil très simplement :

    • Il est possible de le régler à sa taille,
    • un bouton principal permet de l’allumer, de choisir le mode qui nous convient pour le type de massage que l’on souhaite
    • un autre bouton permet d’ajouter des sons lors de la séance de relaxation. Plusieurs sons sont ainsi disponibles.
masque-naipo-deballe

A savoir qu’il existe 3 programmes différents, alliant vibration, points de pression et chaleur. Le programme le plus court dure 10 minutes.

L’ajout d’une manette pour régler le massage sans avoir à utiliser le casque directement aurait pu être un plus. Bien que pour son prix, cet appareil remplisse largement son job.

Sensations à l’usage

Côté sensations : la détente est au rendez-vous, on sent bien les points de pression, l’appareil ne fait pas mal. On a vraiment l’impression qu’un professionnel est en train de faire son travail, le massage manuel est bien imité.

La chaleur se dégage tout doucement et imite la sensation du palming (technique pour détendre les yeux, lorsque l’on frotte ses mains pour dégager de la chaleur et qu’on les applique sur les paupières).

dessous-de-l-appareil

Le seul petit bémol de l’appareil est le bruit qu’il produit suite à la compression d’air, qui peut surprendre au départ, mais n’empêche en rien au final de se détendre. Ce dernier se gonfle et se dégonfle au gré des différents mouvements, pour venir coller à la peau à différents endroits précis lors du massage.

Aussi, le son n’est pas forcément très fort, ce qui est plutôt bénéfique pour nos oreilles d’ailleurs, mais certains pourront peut-être trouver ce point un peu moins bien. Par contre, il y a une bonne diversité des sons proposés, ce qui permet de choisir sa musique d’ambiance en fonction de ses préférences aisément.

Dernier point : si l’on met le masque sans qu’il soit actif, on sent de suite le point de pression principal qui se situe entre les deux yeux. Cela peut surprendre mais ne dérange pas du tout lors de son usage. De plus, à certain moment les tempes sont bien sollicitées, ce qui peut aussi surprendre mais cela reste toujours bien agréable et relaxant.

bouton-amazon

La marque Naipo

Naipo est une marque de fabrication de produits pour le bien-être et plus spécifiquement pour le massage. On retrouve ainsi toute une gamme de produits créés pour la détente. Ils proposent d'ailleurs différents appareils pour le cou, le dos, mais aussi les pieds. Tous sont globalement très bien notés par les utilisateurs, avec une note moyenne comprise entre 4.5/5 et 5/5. Si vous voulez découvrir tous leurs produits, vous pouvez cliquer ici.

Il faut savoir que ces produits ont été conçus par des spécialistes du massage, d’où la bonne réputation et la satisfaction à l’usage. Ils produisent des appareils de qualité qui sont vraiment utiles pour la détente et le bien-être.

Laisser un commentaire