Combattre les rides : rides du lion et rides d’expression

rides du lionLes rides, qu’il s’agisse des rides du lion ou des rides d’expression sont chose courante une fois la quarantaine passée, voir même avant pour certains d’entre nous (en réalité dès la trentaine certaines rides font déjà leur apparition). Ces plis plus ou moins légers de la peau au niveau des yeux s’installent également à d’autres endroits sur notre visage. Ainsi, le contour de la bouche peut parfois s’avérer très marqué également.

En effet, en fonction de notre train de vie et de notre environnement extérieur nous finissons par avoir le visage plus ou moins marqué par les aventures et le temps qui s’écoule.

Ce n’est pas une fatalité en soi car des solutions existent pour y remédier. Entre autre, produits naturels, crème anti rides et autres produits chimiques, voir chirurgie esthétique des yeux pour certains peuvent être envisagés. Comment combattre efficacement les rides, qu’il s’agisse des rides du lion ou des rides d’expression ? C’est la question principale à laquelle nous souhaitons répondre par le biais de cet article.

 


Les rides du lion

Les rides du lion sont des rides qui se situent entre les deux yeux. Lorsque vous froncez les yeux, des plis de peau apparaissent. Dans le cas où les rides du lion sont présentes, ces plis restent constants, sans froncement des sourcils. C’est un peu lorsque l’on nous disait parfois lorsqu’on était petit : « ne fronce pas trop les sourcils, tu vas rester comme ça » ou « tu vas rester coincé ! ».

Bien évidemment, nos sourcils restent intacts, quoi qu’ils perdent peut être en pilosité avec l’âge croissant (ce qui n’est pas forcément un mal), mais la peau elle finit par être marquée et surtout si l’on ne prend pas le taureau par les cornes et que l’on essaye donc pas de trouver une solution à ce petit problème qui peut s’avérer plutôt gênant au niveau esthétique. Voir son corps changer et se transformer progressivement peur se trouver être un véritable coup dur pour certaines personnes.

lion

Ces fameuses rides du lion son nommées telles quelles car en effet, cela donne aux individus qui en sont marqués les traits de l’apparence d’un lion à ce niveau du visage. Enfin, c’est bien imagé car nous sommes loin d’être des félins, bien que nous ayons pu avoir un ancêtre commun quelque part dans la généalogie des animaux.

Ces rides sont à la verticales et leur nombre peut généralement varier en fonction des individus. Certains pourront se retrouver avec 4 ou 5 rides à la verticale entre les deux sourcils, d’autres avec uniquement une à deux rides. Plus ces rides sont marqués, donc plus les plis de la peau sont creusés, et plus les rides du lion sont visibles.

 

 

Prévenir et guérir les rides du lion

Afin d’empêcher la survenue des rides du lion il est essentiel de penser à utiliser de la crème anti rides pour raffermir votre peau ou d’utiliser des méthodes plus naturelles pour ceux et celles qui préfèrent utiliser des produits bio et non des composés chimiques. La crème anti rides que vous choisirez devra vous permettre d’hydrater votre peau, de la re-lisser en profondeur, de la rendre plus résistante et tonique à la fois.

Afin de faire votre choix parmi l’ensemble des crèmes existantes, n’hésitez pas à regarder les avis clients que vous pourrez trouver sur différents sites et les forums sur ce sujets. Bien entendu, plus il y a de personnes qui auront testé le produit et plus les avis que vous aurez sur le sujet seront donc fiable, vous pourrez donc plus facilement faire confiance aux notations données. Sachant qu’une bonne moyenne de 30 personne commence déjà à être un niveau statistiquement acceptable.

Autrement, si vous êtes plutôt du genre à préférer les produits naturels, sachez que pour empêcher la survenue ou « l’aggravation » des rides du lion vous pouvez utiliser de l’aloe vera, produit que vous pouvez même avoir (en plante) chez vous et vous limiterez ainsi les coûts. Il s’agit d’une plante très hydratante aux multiples vertus. Les femmes enceinte s’en servent également parfois même pour empêcher la survenue de vergetures au cours de leurs changement morphologiques attenants à la grossesse.

Tout comme étant un anti cerne efficace, le sachet de thé une fois infusé et légèrement tiède peut aussi être envisagé comme remède contre les rides du lion. Bien entendu, de même que pour l’aloe vera ou encore le concombre ou la pomme de terre, produits naturels reconnus comme ayant des bienfaits généraux sur notre peau, ce type de traitement n’est pas aussi radical qu’une crème anti rides qui est composée d’un concentré de molécules spécifiquement reconnus comme ayant un rôle radical dans le raffermissement et l’hydratation de la peau (ceci dit, on y trouve parfois également des molécules qui ne sont pas au top pour la santé, il s’agit d’un choix à faire à ce niveau là…)

La chirurgie esthétique des yeux et les produits dérivés sont une autre possibilités contre les rides du lion. Les opérations vont consister à retendre la peau afin d’enlever les plis formés. Ces opérations peuvent être menées uniquement sur les yeux ou pour l’ensemble du visage. Bien entendu, la chirurgie esthétique des yeux n’est tout de même pas sans risque, il faut être suffisamment confiant pour vouloir utiliser cette méthode radicale.

Le botox, produit chimique que l’on injecte peut être une solution alternative à la chirurgie esthétique des yeux opérationnelle. Le botox est efficace durant 3 à 4 mois en moyenne, cela nécessite donc des injections fréquentes pour obtenir un semblant de rajeunissement. Les coûts sont assez élevé (jusqu’à 600 euros pour une séance) et il convient de ne pas trop en abuser non plus car ce type de produit n’est pas forcément bon pour votre corps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les injections n’ont pas lieu plus fréquemment !

 


Les rides d’expression

Les rides d’expression sont provoquées par des contractions musculaires au niveau du visage. Ces muscles vont être à l’origine de mimiques particulières que l’on retrouve chez certaines personnes mais vont également être la cause de l’apparition des rides au fil du temps. Ceci bien entendu renforcé avec le manque d’hydratation de la peau.Les rides d’expression sont donc toutes les rides qui émanent de diverses expressions que l’on peut effectuer à l’aide des muscles de notre visage.

Ainsi, les rides du lion sont une forme de rides d’expression, qui évoquent le mouvement de froncement des sourcils. Mais il y en a d’autres bien entendu. Au niveau des yeux il y a notamment les rides du coin de l’oeil, qui s’affichent lorsque l’on souri dans un premier temps puis qui finissent par se marquer et devenir plus ou moins définitives. C’est le type de rides qui apparaît généralement en premier.

rides du coin de l'oeilAinsi, tout le monde ou presque finit par avoir des rides du coin de l’oeil. Ces rides font le charme de nombreuses personnes mais pour certains elles sont tout de même insupportable car cela marque un état de vieillissement qu’ils ne souhaiteraient pas voir apparaître dans leur miroir lorsqu’il se regardent. Dans la plupart des cas, ces rides du coin de l’oeil peuvent représenter une marque de sagesse.

Toutefois, si vous avez des rides du coin de l’oeil et que vous ne les supportez plus ou les trouver trop saillantes, il existe des solution, tout comme pour les rides du lion, qui vont d’ailleurs s’apparenter. Pour plus d’informations nous avons également un article sur le soin contour des yeux qui traite des rides et anti-rides, et évoque notamment la diversité des produits que l’on peut retrouver sur le marché.

Laisser un commentaire