Zoom sur les appareils de massage pour les yeux

lunettes de massage des yeuxLes appareils de massage pour les yeux existent bel et bien. Comment fonctionnent-ils ? quelles sont les différentes marques disponibles ? Il y en a-t-il un qui se distingue particulièrement des autres?

Ce sont autant de questions consacrées au sujet auxquelles nous allons essayer de répondre aujourd’hui, par ce beau temps ensoleillé.

 

Sélection AMAZON :

 

appareil-de-massage-naipoappareil-YZ-03massage-des-yeux-osim

 

Appareils de massage pour les yeux : les avantages

Le massage des yeux est une pratique agréable que l’on peut réaliser soi même au cours de la journée afin de se détendre et de reposer nos yeux qui peuvent être extrêmement sollicités durant la journée, et ce d’autant plus que l’on peut être amené à passer une bonne partie de sa journée devant un écran d’ordinateur, sans forcément respecter à la lettre la durée des pauses recommandées par les spécialistes.

Certains préféreront faire appel à des professionnels pour un bon massage des yeux en profondeur ou demanderont tout simplement à leur conjoint de réaliser ces exercices, qu’il s’agisse de palming, véritable technique de yoga des yeux ou de massage sur les points de shiatsu. Se faire dorloter par l’autre durant ces courtes séances n’est jamais désagréable mais il arrive que parfois on doive se résigner à pratiquer des massage des yeux soi-même, ce qui peut être tout aussi efficace et agréable.

Des appareils de massage pour les yeux ont donc vu le jour, afin de vous éviter à avoir à pratiquer ce type de massage vous même, consistant juste à vous relaxer pendant que l’appareil fait le nécessaire pour vous remettre en forme, tout du moins une partie bien spécifique de votre visage. N’oublions pas que les yeux sont un véritable trésor en soi, qui nous permet de nous mouvoir et de nous déplacer dans notre environnement quotidien, il convient donc d’en prendre soin.

Outre l’aspect pratique qui permet de pouvoir se faire un bon petit massage sans effort, les appareils de massage pour les yeux permettent aussi de travailler notre peau et entre autre de la raffermir. Pour ceux qui recherchent un anti cerne efficace, un soi contour des yeux ou à combattre les rides, il faut savoir que les fabricants mettent en avant des propriétés permettant de remplir ces rôles très convoités. En plus d’apporter une solution de relâchement et de bien être lors de leurs utilisation, les appareils de massage sont donc indiqués afin de raffermir la peau et de la tonifier les yeux au niveau du contour des yeux.

 

Description des appareils de massage pour les yeux

appareils de massage pour les yeuxLes appareils de massage pour les yeux ont communément la forme de lunettes, comme on pourrait s’y attendre. D’ailleurs celles-ci s’apparentent plus à des lunettes de ski, de par leur grosseur. En effet, le matériel requis nécessite un certaine profondeur.

Peut être que d’ici quelques années on assistera à une révolution avec des appareils de massage des yeux miniaturisés ou en tout cas sous forme de lunettes de soleil toutes fines, il y a bien aujourd’hui des lunettes caméra ou encore plus sophistiquées comme les lunettes google glass qui sont relativement fines, mais ce n’est certainement pas pour tout de suite.

Ces lunettes sont équipées de capteurs de la grosseur d’un doigt environ, qui permettent de stimuler des points d’acupuncture ou de shiatsu, de la même manière que le ferait un professionnel (bien qu’il s’agisse d’une machine et que toute machine ait ses limites bien entendu). Ces appareils de massage des yeux sont bien souvent équipés d’un système permettant de chauffer (la chaleur se diffuse alors aux yeux comme avec le palming, ce qui permet entre autre de détendre les muscles), mais aussi d’un système de vibration qui va servir de pair avec le système de pression d’air pour stimuler les points de shiatsu.

Bien souvent, ces appareils de massage des yeux vous proposent différents modes de massage, tous comme leurs homologues pour les autres parties du corps à détendre. Vous pouvez aussi choisir la durée de ce massage. Certains ajoutent des gadgets spécifiques comme la possibilité d’écouter des musiques au format MP3. Allier ce type de massage avec une musique relaxante peut être un atout supplémentaire d’ailleurs afin de bien évacuer le stress que vous avez pu ressentir au cours de la journée.

La partie des lunettes de massage des yeux en contact avec la peau est généralement douce sur les meilleurs appareils, afin de ne pas agresser la peau du visage et de rendre plaisant si l’on puis dire le contact de l’appareil avec votre peau. Ils sont donc souvent munis d’une housse en tissus plus ou moins épaisse. Il est à noter que pour choisir le type de massage et la durée de celui-ci, une télécommande spécifique peut être fournie avec l’appareil.

Ces lunettes de massage des yeux ne sont pas à confondre avec les masques de massage des yeux qui eux masque de massage yeuxcontiennent du gel et ne sont pas aussi sophistiqués ! D’ailleurs le prix est bien inférieur à celui des vrais appareils de massage électriques (jusqu’à 10 fois moins chers pour certains).

Ces masques de massage des yeux se mettent simplement sur les yeux, avec un élastique à mettre autour de le tête et s’appliquent chauds ou froids. Pour les chauffer il convient de les tremper dans l’eau chaude durant 5 à 10 minutes et pour les avoir froids, 30 minutes au réfrigérateur suffisent. Le gel s’adapte donc à la température à laquelle on le soumet.


 

Les différentes marques disponibles

Les appareils de massage pour les yeux ne sont pas aussi nombreux que les appareils de massage pour les pieds ou pour le dos par exemple, mais il y a tout de même une certaine gamme disponible, en voici un extrait :

On retrouve ainsi l’appareil de la marque lanaform : eye massager. C’est un appareil qui semble plutôt robuste, son coût est tout de même élevé : aux alentours de 70 euros.

De même, dans la même gamme de produit et de prix, la lunette de massage eye-z commercialisée par sommeil davantage semble assez bien remplir son rôle, avec sa fonction MP3 supplémentaire.

Le bioness-720 massager de Wisdom est l’un des plus chers du marché avec son prix aux alentour de 180 euros. C’est aussi un appareil avec fonction MP3, qui présente les mêmes caractéristiques ou à peu de choses près que les deux précédents.

L’appareil de massage de la marque Imoove semble ne pas très bien être noté par les utilisateurs car celui-ci semble bruyant, ne permet pas le contact de tous les points sur la peau de par sa rigidité, c’est un appareil qui semble fonctionner à piles et le boitier est assez difficile à ouvrir. De plus, il n’y a pas de housse avec mousse pour rendre plus agréable le contact. Seul point positif de cet appareil à priori : son prix qui est plutôt réduit face à ses concurrents.

L’eye care massager de König semble plus fonctionnel que l’appareil de massage des yeux d’Imoove, bien que le design soit très semblable. Les points négatifs semblent toujours être le bruit ainsi que la taille qui ne s’adapte pas à la morphologie de la personne qui porte cet appareil. Son coût est autour de 40 euros.

 

Ainsi, il semble y avoir encore peu de recul sur l’utilisation de ces appareils de massage pour les yeux, ce qui ne nous permet pas d’affirmer avec certitude quel modèle est à privilégier par rapport aux autres. En outre, cela ne fait pas longtemps que ces produits sont apparus sur le marché et la population cible n’est peut être pas encore assez conquise par ce type de produit.

Avant de vous lancer dans l’achat éventuel de l’un de ces produits, n’hésitez donc pas à consulter des forums pour avoir un maximum d’avis, les personnes ne laissant pas forcément de commentaires après leurs achats sur les sites de vente dédiés. En outre, vous pouvez toujours tester d’en offrir un pour une occasion spéciale comme un anniversaire ou bien une période de fête comme noël afin d’avoir un retour subjectif de la personne à laquelle vous aurez fait ce cadeau.


Laisser un commentaire