Traitement pour la migraine ophtalmique : ce que vous pouvez envisager

traitement pour la migraine ophtalmiqueC’est un fait, avoir mal aux yeux nuit gravement au bien-être et à la santé générale. Ainsi, lorsque l’on est face à de telles douleurs, il faut agir et vite, car, il est fort possible que cela soit le début d’une migraine ophtalmique.

D’ailleurs, si la migraine classique est la forme de migraine la plus connue encore peu de personnes connaissent ce qu’est que la migraine ophtalmique.

Faisons donc le point à ce propos et aussi sur l’étendue du traitement pour la migraine ophtalmique.

 

 

 Traitement pour la migraine ophtalmique : Qu’est-ce que cette migraine ?

La migraine ophtalmique ou migraine ophtalmologique est une forme de migraine qui débute très souvent par des problèmes visuels caractérisés par l’apparition de petits éclairs gênants. Ces derniers perturbent considérablement la vue et entrainent des douleurs terribles sur une partie de la tête ou sur sa totalité, généralement au niveau du front et des tempes.

Le traitement pour la migraine ophtalmique reste le même que celui d’une migraine classique. Cependant, il est à noter que le traitement pour la migraine ophtalmique se fait généralement à titre ponctuel, bien qu’on puisse envisager un traitement préventif. En outre, dernièrement, les chercheurs ont découvert un traitement contre la migraine ophtalmique à base de caféine très efficace.

 

Quelles sont les causes de la migraine ophtalmique ?

Suivant les études effectuées à ce propos, les  facteurs qui provoquent la migraine ophtalmique sont nombreux. Cependant, si vous êtes souvent stressé, si vous avez une nature nerveuse, si vous êtes sujet à l’hypertension ou encore si vous avez un parent sujet à ce type de migraine avec aura, alors vous risquez de souffrir de ce type de pathologie qui n’est pas une maladie des yeux.

De même, si vous vous êtes exposé trop longtemps au soleil, si vous prenez des médicaments qui régulent votre humeur et votre tension artérielle, si vous devez changer vos lunettes, mais que vous tardez à consulter ou encore, si vous êtes de nature angoissée, vous avez également de fortes chances d’avoir ce genre de migraine. Rappelons ici que le port de lunettes de soleil et en particulier de lunettes de soleil à verre photochromique est important pour éviter toute sensibilité à la lumière notamment lorsque le beau temps est au rendez-vous et que le soleil est éblouissant.

En outre, il a été prouvé que la consommation régulière d’alcool, de chocolat, de cigarettes ainsi que le manque de sommeil multiplie les risques de souffrir de migraine à aura.

 

Manifestation de la migraine ophtalmique

La migraine liée aux yeux se manifeste généralement par des troubles visuels qui débutent par l’apparition de petits éclairs blancs appelés « scotomes », l’apparition parfois des yeux rouges, des nausées et des vomissements, de photophobie et des douleurs sur une partie de la tête ou sur toute la totalité, au niveau frontal.

Certaines fois, la migraine ophtalmique provoque l’intolérance à certains sons et même de la photophobie. Dans tous les cas, elle peut apparaitre à des moments précis de la journée ou seulement lorsqu’on effectue des efforts.

 

Comment traite-t-on une migraine ophtalmique ?

Le traitement pour la migraine ophtalmique doit être administré au moment même où ce type de migraine se manifeste, ou que les signes annonciateurs de celles-ci apparaissent (qui peuvent être différents d’une personne à l’autre).

Généralement, c’est un traitement à base d’antidouleurs et à long terme, la personne qui en souffre pourrait dépendre complètement d’antidouleurs. Heureusement que la médecine douce propose aussi un traitement pour la migraine ophtalmique.

D’ailleurs, c’est pour ne pas tomber dans l’addiction qu’il est préférable et vivement conseillé de consulter rapidement un ophtalmologiste ou un médecin spécialisé pour traiter directement les sources de ce mal affreux. Par ailleurs, ce traitement contre la migraine ophtalmique à base de caféine semble être une bonne solution.

 

D’autres manières de traiter une migraine ophtalmologique

Outre le traitement classique à base d’antidouleur (doliprane pour les petites migraines ou ibuprofène), il existe un autre traitement contre la migraine ophtalmique à base de caféine. C’est simple, cela consiste à prendre des doses raisonnables de café en plus des médicaments classiques pour le traitement pour la migraine ophtalmique.

L’homéopathie est également une excellente alternative. D’ailleurs, elle propose des traitements efficaces qui calment la douleur et qui traitent les causes profondes de la migraine avec aura. Il faut tout de même consulter un homéopathe, car il est le seul à réellement pouvoir déterminer le traitement adéquat.

Pareillement, la phytothérapie peut guérir les causes profondes de ce type de migraine, mais pour que le traitement fonctionne, il faut consulter rapidement un phytothérapeute pour éviter d’avoir mal trop longtemps et aussi pour traiter sans attendre les causes profondes de ces migraines avec aura.

Bien entendu, si les migraines ophtalmiques sont là, accompagnées régulièrement d’un mal aux yeux, il vous faudra aller vers un ophtalmologiste, pour vous assurer qu’il n’y a rien d’autre qu’une manifestation de migraine et non une pathologie comme un glaucome par exemple.

 

 

Laisser un commentaire