Technique de maquillage des yeux

technique de maquillage des yeuxLes yeux sont le reflet de l’âme et de la personnalité. Un regard éclatant émerveillé par un maquillage pétillant est le secret d’une journée réussie.

Se maquiller est un art que toutes les femmes souhaitent maîtriser. Cela demande de l’inspiration avec le choix des couleurs pour créer une belle harmonie avec ses vêtements, et la maîtrise de certains gestes pour ne pas commettre d’erreur.

En gros, il est important de connaître la bonne technique de maquillage des yeux pour un résultat éblouissant. Se maquiller comme des pros s’apprend. Il existe différents tuto de maquillage des yeux dans les magazines et les sites de beauté, nous avons rassemblé pour vous tous ce qu’il faut savoir pour un maquillage des yeux. Suivez ces quelques conseils de maquillage des yeux pour un maquillage parfait.


 

Les yeux sont les parties du visage qu’il est le plus intéressant de maquiller. Avec la technique de maquillage des yeux, il est possible de leur donner des formes, des couleurs, de l’intensité. Cependant, il est bien difficile pour une débutante de s’y retrouver parmi les multitudes de produits pour les yeux qui se trouvent dans les magasins de cosmétique.

Le premier conseil à prendre en compte est de choisir sa palette de couleur en fonction de la couleur de ses yeux, malgré les différentes teintes qui existent, il est toujours préférable de débuter avec les bases.

Technique de maquillage des yeux : ce dont vous avez besoin pour un maquillage de pros

yeux maquillésPour un beau maquillage des yeux, il vous faudra un fard à paupières avec des couleurs dégradées, du plus foncé au plus claire, d’un mascara volumateur ou recourbant et d’un crayon noir ou marron. Le choix de la couleur dépendra de la couleur de vos pupilles. Aussi pour celles qui ont des yeux marrons, il est préférable d’opter pour des couleurs chaudes, teints chocolat, blanc nacré, violine framboise, or ambré, …

Si vous avez des yeux verts, vous pouvez aussi bien jouer avec les tons beaucoup plus chauds que les tons plus froids: le brun, le violet, l’or, le gris, le beige, le bleu, …Pour vos yeux bleu, le rose, le gris-bleu ou encore le marron doré pourrait raviver l’éclat et l’élégance de vos yeux.  Sans oublier l’Eyeliner.

Maquillage des yeux: le choix du contour des yeux

Le maquillage est une façon remarquable de cacher les imperfections. Chaque élément des yeux doit être maquillé à la perfection. Le maquillage permet de créer des effets optiques pour arrondir ou pour allonger la forme des yeux. Le choix du contour des yeux doit être fait en rapport avec la forme du visage.

La forme la plus appréciée est la forme en amande. Le dessin du contour des yeux permet de créer des reliefs et des effets chromatiques aux yeux. Le rimmel est la technique de maquillage des yeux la plus utilisée pour mettre en évidence les cils, mais il est important de faire attention lors de l’application pour que les cils ne se collent pas entre eux.

La technique de maquillage des yeux décrite en 6 étapes

Il ne suffit pas d’avoir en main tous les outils nécessaires pour réussir à avoir un maquillage des yeux de pros. Il est important de suivre les bonnes techniques de maquillage des yeux pour avoir un maquillage parfait. Etant débutante, certaines gestes pourront être assez difficile à maîtriser mais avec quelques pratiques, ces gestes vous seront très naturels.

Etape 1 : l’utilisation de la poudrepoudre pour le maquillage des yeux

Avant de vous maquiller, passer un peu de l’anticerne sur vos paupières avec une brosse. Tapotez délicatement vos yeux et appliquez- y ensuite un peu de fond de teint pour éviter la formation des ridules et que le fard puisse se fixer toute la journée. Coiffez vos sourcils vers le haut et appliquez un peu de crayon si nécessaire.

Etape 2 : l’utilisation des crayons à paupières

L’application des crayons à paupière devrait être faite avant l’utilisation du fard à paupières, car le fard fixera le crayon. Le choix de la couleur se fera selon votre goût mais l’idéal est de toujours utiliser des couleurs neutres. Tracez le contour des yeux de l’extérieur aux 2/3 de sa longueur pour la paupière du haut et à la moitié pour celle du bas. Il est important d’utiliser un crayon bien affuté pour tracer le contour des yeux.

Etape 3 : l’utilisation du fard à paupières

Le fard à paupière se présente sous différentes formes, en poudre, en stick ou en crème. La bonne technique de maquillage des yeux est de commencer toujours par la couleur la plus claire,  puis ensuite d’utiliser la couleur foncée sur le creux de l’œil en l’estompant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.

Appliquez ensuite une ombre à paupière blanche  sur l’arcade sourcilière pour donner de l’intensité au regard. Si votre paupière mobile est trop grande, il est idéal d’utiliser un fard plus sombre. Pour celles qui ont des paupières mobiles trop petites, il est préférable d’utiliser un fard beaucoup plus clair. Utilisez un pinceau d’aquarelle pour appliquer votre fard. Ils sont beaucoup plus pratiques et ont une durée de vie beaucoup plus longue.

Etape 4 : utilisation de l’Eyeliner

Pour un maquillage des yeux beaucoup plus sophistiqué, pour un regard sexy et glamour, n’hésitez pas à utiliser de l’Eyeliner. L’Eyeliner doit être utilisé le plus près de cils afin de leurs donner plus d’intensité. Bien évidement, l’application de l’Eyeliner demande de la délicatesse et un geste précis pour ne pas qu’il déborde. Il est toujours préférable d’utiliser un ton neutre ou marron, en tant que débutante, choisissez un eyeliner en feutre. Facile à utiliser, l’eyeliner en feutre permet de s’offrir quelques fantaisies.

Etape 5 : le mascara

Le mascara sert à donner du volume au regard et allonge les cils. Avec la petite brosse, faites des zigzag de vos cils vers le bas vers le miroir.  Le mascara s’applique sur la partie externe des cils afin de donner un peu de volume à l’œil. Si vous avez choisi un mascara de couleur autre que noir, il s’applique seulement sur la pointe des cils.

Etape 6 : utilisation du crayon pour sourcils

Utilisez toujours un crayon de même couleur que vos cils. Avant d’appliquer le crayon, brossez d’abord vos cils du bas vers le haut. Retracez ensuite l’arcade sourcilière selon le sens naturel des poils, voilà une technique de maquillage des yeux qui vous permettra de rayonner toute la journée. Ce geste demande de la délicatesse et de précision pour éviter le débordement.

 


 

Le maquillage des paupières tombantes

Quand l’arcade sourcilière est plus relâchée et qu’elle cache une partie de la paupière mobile supérieure, alors vos paupières sont tombantes.  La technique de maquillage des yeux tombants est assez difficile. Malgré les bons gestes et les bons outils, le résultat attendu n’est jamais aussi parfait que l’on souhaiterait.

Pour réussir un maquillage pros sur des yeux tombants, la première règle est de ne pas prendre en considération les creux des paupières et de créer d’autres creux imaginaires. Vous y appliquerez ensuite les fards les plus foncés à partir de cet effet de creux. L’application des couleurs devrait toujours se faire de l’extérieur vers l’intérieur.

Le maquillage permanent des yeux

maquillage permanent des yeuxLa technique de maquillage permanent des yeux est une autre façon d’obtenir un maquillage parfait qui ne coule pas. Il s’agit d’une forme de tatouage créé à partir d’une fine aiguille introduit dans le derme qui contient des pigments synthétiques ou minéraux qui favoriseront la dermopigmentation. Les substances se placeront sur la partie supérieure de la paupière à quelques millimètres des vaisseaux sanguins.

Le maquillage permanent des yeux est adapté à tous le monde. La technique permet de faire des yeux de biche, de donner plus de densité aux cils et d’intensité au regard. Cela permet de gagner du temps et évite de se maquiller tous les jours. Le maquillage permanent des yeux est surtout adapté aux personnes qui ont des problèmes de vues (tels que la presbytie ou lhypermétropie par exemple) ou de tremblement ou encore celles qui n’arrivent pas à maîtriser complètement les gestes nécessaires pour le maquillage des yeux.

Il faut noter que le maquillage permanent des yeux n’est pas définitif. Il faut compter entre 2 à 3 ans pour renouveler les injections et cela dépendra aussi de votre mode de vie. Le choix de la couleur joue aussi un rôle très important dans la durée du maquillage permanent des yeux. Pour ne pas se tromper et avoir un résultat qui dure, il est préférable de demander des conseils de maquillage des yeux chez un professionnel ou de lire les tuto de maquillage des yeux qui existent.

Un dernier conseil pour le maquillage de vos yeux : évitez de vous maquiller si vous ressentez une gêne et avez les yeux rouges, il se peut que vous soyez allergiques aux produits que vous mettez ou encore que vous ayez une conjonctivite.

Laisser un commentaire