Payer moins cher sa chirurgie laser des yeux

voir sans lunettesLorsque l’on porte des lunettes de vue ou bien des lentilles afin de corriger ses défauts visuels, on peut être tenté de s’en passer en faisant appel à la chirurgie laser des yeux. En outre, bien que les dispositifs de correction visuelle nous permettent de mieux voir, cela comporte aussi des contraintes dont on aimerait souvent bien se passer.

En effet, les lunettes réduisent aussi notre champ de vision, nous gênent pour voir pleinement notre environnement, peuvent nuire aussi à notre apparence physique (bien que l’on puisse trouver des lunettes pour tous les goûts). Les lentilles quant à elles, mêmes si elles sont beaucoup plus discrètes, sont invasives : cela nécessite tous les matins de les mettre en place et de les retirer le soir, en introduisant son doigt dans son œil…Ceci explique donc pour quelles raisons on peut tout à fait être tenté de procéder à une chirurgie de l’œil, même si cela peut comporter des risques, bien que les techniques d’opération laser des yeux se soient perfectionnées depuis ces dernières années.

Or, tout comme pour d’autres types d’opérations, qu’il s’agisse d’une chirurgie esthétique ou bien d’une opération cardiaque par exemple, de plus en plus de personnes vont chercher des solutions pour payer moins cher leur opération. Ce n’est plus une utopie mais bien une réalité qui se met en place progressivement en Europe, c’est ce qu’on qualifie de tourisme médical.

Avec quel outil effectue-t-on la chirurgie laser des yeux ?

payer moins cher sa chirurgie laser des yeuxLa chirurgie laser des yeux est réalisée avec un outil que l’on appel le LASIK, pour « laser in-situ keratomileusis » . C’est une technique d’opération des yeux qui utilise un laser, que l’on va diriger vers l’œil afin de réparer les défauts visuels. L’opération est très rapide (moins de 10 minutes) et indolore, c’est à dire que l’on n’est pas sensé ressentir de douleur puisqu’un anesthésiant au niveau de l’œil sous forme de goutte est administré au préalable.

Le patient est ainsi disposé sur une table, en tenue pour l’opération, et le médecin contrôle la machine qui se situe de part et d’autres de celui-ci. Le médecin fait ainsi varier les paramètres en fonction du patient et des défauts visuels qui le caractérisent.

La technique de LASIK femtoseconde est largement répandue aujourd’hui. seconde version du LASIK classique, il s’agit d’une intervention totalement faite avec un laser, sans aucun outil supplémentaire (si ce n’est l’anesthésiant). Pour en savoir plus sur le Lasik vous pouvez vous rendre ici.

Payer moins cher sa chirurgie laser des yeux : le concept de Novacorpus

Novacorpus est une société Suisse dirigée par un médecin qui a justement mis en place ce concept de tourisme médical pour les yeux. Les clients de cette société vont ainsi se rendre dans d’autres pays que le leur afin de réduire les coûts liés à l’opération des yeux. Les patients acceptent donc de se faire opérer par un chirurgien étranger afin d’économiser jusqu’à 75% du prix d’origine en Suisse (ce qui, nous pouvons l’avouer, est plutôt attractif).

Les spécialistes qui interviennent lors de l’opération sont sélectionnés au préalable en fonction de leurs compétences : ce sont souvent des personnes qui ont étudié dans des pays réputés pour former de bons médecins et ils parlent tous Français afin de faciliter la compréhension et l’échange avec les patients.

Les cliniques dans lesquelles sont envoyées les patients de cette société Suisse sont aussi sélectionnées pour leur équipement dernier cri en matière de machine pour procéder à la technique du LASIK.

Concrètement, les patients choisissent un pays pour leur opération en fonction de leurs moyens financiers. En effet, des tarifs différents existent en fonction du lieu de l’opération. La Turquie étant le pays le moins cher incluant 3 nuits d’hôtel et les transports de la clinique à l’aéroport (et vice versa). Les billets d’avion n’étant donc pas forcément inclus mais pouvant être à des prix attractifs.

Offre novacorpus

Tarifs proposés par Novacorpus

Une fois arrivée sur place, la personne qui souhaite se faire opérer subi un examen confirmant la faisabilité ou non de l’opération avec la technique Lasik. Si cela n’est pas possible, une solution alternative lui est proposée, dont le coût pourra toujours être intéressant car étant moins élevé dans le pays étranger.

Toutes les opérations ne réussissent pas, il existe bien entendu parfois des situations où cela nécessite un suivi médical. Pour autant, cette société semble avoir bien préparé les choses car une assurance existe permettant de prendre en charge les éventuelles difficultés par la suite. Toute complication est donc prise en charge.

 

Ce type d’entreprise représente donc peut-être notre futur où pour économiser et épargner notre budget, il pourrait être intéressant de faire un voyage particulier. Retrouver sa vue d’origine ou en tout cas amoindrir les défauts visuels que l’on a en pouvant se passer de lunettes n’est plus une utopie. Reste à choisir de passer le cap en fonction de la confiance que l’on peut accorder au fait de se faire opérer dans un autre pays que le notre.

 

Laisser un commentaire