Comment mettre ses yeux en valeur ?

se-mettre-en-valeurParce que les yeux sont un atout non négligeable, que c’est l’une des premières choses que l’on remarque sur une personne, c’est important de les mettre en valeur. Vous vous demandez comment faire ? Découvrons ensemble sur un-oeil-deux-yeux.com les techniques que vous pouvez envisager pour avoir de beaux yeux, un regard vif, sublimé et pénétrant.

L’eye-liner

C’est en général un élément incontournable dans le maquillage de vos yeux. Mais encore faut-il qu’il soit bien fait. Le mieux reste de suivre la courbure naturelle de votre oeil pour obtenir le meilleur du contour des yeux.

Il faut donc veiller à ne pas accentuer de traits de manière maladroite, en faisant un trait droit par exemple alors que votre oeil ne présente pas naturellement cette courbure. Il ne faut pas aller trop bas non plus. Le must étant de remonter en formant une virgule au niveau de l’extérieur de l’oeil (côté oreille).

Le fard a paupière

yeux-sublimes-au-naturelLe fard à paupière, ou la petite poudre qui se met au dessus des yeux, est un bon choix pour embellir le dessus de nos yeux. Pour le choix concernant la couleur, les professionnels s’accordent à dire qu’il vaut mieux opter pour une couleur proche des yeux (donc de l’iris), mais un tout petit peu plus foncée. C’est en fait la façon optimale de faire ressortir la couleur de ses yeux.

Suivant les nuances de couleurs que comportent vos yeux, il vous faudra donc trouver la teinte la plus proche.

Le mascara

Le mascara permet d’accentuer l’épaisseur des cils, mais aussi de les allonger. Classiquement on utilise la couleur noir, il est vrai que les autres ne marchent pas forcément non plus. Enfin disons qu’on peut ne pas trop percevoir la couleur, surtout si vous choisissez quelque chose de plutôt extravagant comme du violet.

Il en existe de plusieurs sortes, qui permettront de palier à votre problème si vous en avez, comme par exemple des cils trop courts et droits ou encore des cils trop fins, etc… Sachez aussi que si vos cils sont vraiment très courts, vous pouvez toujours miser sur les faux-cils qui sont un atout lorsqu’ils sont de bonne qualité et biens posés.

L’épilation du sourci

sourcils-trop-épaisAvoir un sourcil en broussaille ne cous aidera pas à sublimer le tout. Exit le mono-sourcil, si ce n’est pas déjà le cas, il faudra penser à vous épiler à cet endroit. L’important c’est surtout d’enlever des poils au dessus de la paupière donc en dessous du sourcil de manière générale, pour bien agrandir le regard.

Certaines préfèrent ne laisser qu’une ligne très fine, d’autres un peu plus fournie. A vous de voir ce qui vous convient le mieux, le but étant de garder dans la mesure du possible la courbure naturelle de la paupière supérieure. N’hésitez pas à aller en institut pour proditer de l’expérience d’une professionnelle en la matière.

Le maquillage en générmaquillage-legerale

De manière globale, si vous voulez que vos yeux ressortent, maquillez le moins possible le reste de votre visage. On évite notamment de trop forcer sur le rouge à lèvres. Autrement ça pourra avoir pour effet de vous faire remarquer mais pas dans le bon sens du terme.

Il faut éviter de ressembler à un « pot de peinture »et de trop forcer sur tous ses traits. Un maquillage simple, qui frôle le naturel avec une légère accentuation au niveau des yeux suffira amplement.

Les lunettes

Si vous portez des lunettes, sachez qu’à elles seules elles pourront suffire à mettre en évidence vos yeux. En règle général c’est un élément qui se voit bien alors profitez-en pour choisir une jolie paire qui vous va vraiment bien. Vous ne serez pas obligée de vous maquiller les yeux pour qu’on vous remarque si vous avez des lunettes vraiment tendances et chic.

Dans le cas contraire, si vous avez des lunettes qui vous font de gros yeux et que vous ne pouvez pas porter de lentilles pour x ou y raisons, essayer de ne pas trop accentuer le volume de ces derniers. Ne forcez pas sur l’eye-liner ou le mascara maxi volume par exemple.

 

Pour récapituler, pleins d’accessoires s’offrent à vous pour mettre vos yeux en valeur, que ce soit l’eye-liner, le mascara, le fard à paupière, les lunettes, etc… Pensez que vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes mais de vraiment respecter vos atouts naturels et de les accentuer. Un maquillage trop forcé vous sera au contraire préjudiciable. Le mot clé est donc de rester simple et de privilégier son regard au reste de son visage.

Laisser un commentaire