Le maquillage pour yeux verts en quelques lignes

maquillage pour yeux vertsChoisir son maquillage pour yeux verts n’est pas toujours chose aisée bien que l’on puisse même se maquiller tous les jours et être une vraie adepte du maquillage des yeux dans les transports en commun. Ce qui d’ailleurs est un vrai défi, que certaines maîtrisent très bien, tellement qu’on peut avoir l’impression qu’elles ont fait ce genre de chose toute leur vie, voire même durant leur plus tendre enfance.

Or, cela s’apprend, comme toute chose, savoir se maquiller n’est pas une particularité avec nous naissons, qui est déjà acquise, ou plutôt innée mais qui justement requiert un apprentissage et un entraînement plus ou moins régulier en fonction des connaissances propres à chacune. Et ceci que nous souhaitions être presque incollable sur le maquillage des yeux verts, ou le maquillage des yeux noisettes (qui contiennent une petite touche de vert) ou encore le maquillage des yeux bleus.

Aussi, si vous avez les yeux verts et désirez savoir ce que vous devez absolument avoir dans votre trousse à maquillage pour perfectionner votre regard et l’image que vous êtes susceptibles de renvoyer aux autres, n’attendez plus et lisez les quelques lignes qui vont suivre qui ont pour but de vous éclairer sur le sujet et de vous donner certains conseils que l’on espère seront utiles.

 

Maquillage pour yeux verts : les accessoires indispensables

yeux verts maquillésOn peut distinguer les accessoires indispensables pour un maquillage des yeux de ceux réellement nécessaires pour le maquillage des yeux verts. En effet, en fonction de la couleur de vos yeux il va de soi que les couleurs que vous devrez utiliser afin de relever votre teint et souligner votre regard ne sera pas forcément identique.

En soi, il est vrai que se maquiller les yeux est déjà un atout, qui peut vous distinguer d’une autre personne qui ne prendrait pas soin de son apparence, mais s’équiper des bons outils peut réellement s’avérer un plus. La règle d’or est de ne jamais en mettre de trop. Une simple application suffit généralement à sublimer vos yeux, notamment concernant le fard à paupière et sachez que plus vous en mettez et pire cela peut être. A vous donc de trouver le juste milieu dans votre dosage. Il reste un élément primordial : il faut que le maquillage que vous aurez choisi vous plaise, bien entendu.

Ainsi, concernant le maquillage pour yeux verts, voici une liste non exhaustive de produits qui vous seront vite indispensables :

Le choix du fard à paupière

Si vous avez la peau plutôt mâte et les cheveux foncés, allant du roux en passant par le bruns foncé et le noir, côté fard à paupière privilégiez des couleurs dites chaudes. Parmi celle-ci on peut citer diverses teintes de rouge, mais aussi le brun, l’or et le marron.  Le choix est plus vaste encore que pour le maquillage des yeux bleus où l’orange et le brun sont plutôt de mise.

fard à paupière violet

Si au contraire votre peau est plutôt claire (voir même pâle à l’extrême) et que vos cheveux sont plutôt clairs eux aussi, choisissez plutôt une couleur froide comme le violet ou le gris.

Dans tous les cas, évitez les couleurs proches de la couleur de vos yeux verts car cela ne fera pas ressortir le tout suffisamment, sauf si le but recherché n’est pas de les mettre en avant du mieux possible mais simplement d’ajouter une petite touche discrète à l’ensemble de votre maquillage. Aussi, si vous désirez réellement « briller » à l’aide de votre choix de couleur, évitez le bleu ou le vert.

Le choix de l’eye-liner et / ou du crayon pour les yeux

Parmi le maquillage pour yeux verts, le choix du bon eye-liner et / ou du crayon attenant est aussi primordial. Si vous souhaitez être sûre de ne pas vous tromper, vous pouvez opter pour la sécurité : le noir. C’est réellement l’outil passe partout, en adéquation avec la majorité des couleurs de cils. Ainsi il vous sert juste à accentuer le contour  de vos yeux, à redessiner des parties que vous ne jugez pas assez bien dessinées de nature.

D’ailleurs, ceci dit en passant, de nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leurs cils, outre l’utilisation d’un crayon ou d’un eye-liner pour palier au problème, vous pouvez avoir recours aux faux-cils ou à l’extension des cils. Faux-cils peuvent donc être un accessoire auquel vous pouvez faire appel afin d’avoir au maximum de longs cils, ce qui peut aussi aider à sublimer magnifiquement l’ensemble de votre regard.

Autrement vous pouvez toujours opter pour la couleur brune si vous avez le teint mâte ou plutôt du violet ou du gris si au contraire vous avez le teint plutôt clair. Ces couleurs seront adaptées, tout comme pour le fard à paupière, à la couleur de vos yeux verts.


Le mascara indiqué

De même que pour l’eye-liner et le crayon pour le contour des yeux, le mascara qui va vous servir à la fois à obtenir du volume et de longs cils, afin d’agrandir et de rendre plus lumineux, plus visible l’ensemble de votre regard, si vous souhaitez que l’effet soit plutôt discret préférez utiliser du noir.

D’ailleurs de manière générale rares sont les femmes qui utilisent un mascara autre que couleur noire. Et c’est ce que l’on retrouve le plus couramment sur le marché et qui tient d’ailleurs le mieux. En effet, certaines couleur se voient très peu.

Petite astuce si vous préférez utiliser une autre couleur que le noir afin d’ajouter une touche d’originalité dans le maquillage pour yeux verts que vous allez mettre en place : vous pouvez d’abord utiliser un mascara noir avant d’y ajouter de la couleur une fois que celui-ci est sec. De cette manière la couleur que vous appliquerez ressortira plus car elle adhérera mieux à vos cils que sans aucune autre couche préalable.

Attention toutefois à utiliser un mascara très fin et discret en premier lieu qui ne fait pas de grosses couches, vous risquez autrement de vous retrouver avec une sorte de gros paquet sur les cils, ce qui n’est pas du tout l’effet escompté, je pense que vous en conviendrez.

Les couleurs conseillées pour un mascara en vue d’un maquillage pour yeux verts sont toujours les mêmes que précédemment  : plutôt brun si vous avez le teint mâte et violet ou gris si vous avez le teint plutôt clair.

 

Maquillage pour yeux verts : où se procurer le meilleur matériel ?

Si vous souhaitez savoir où vous avez a possibilité de trouver le meilleur matériel dans votre recherche de maquillage pour yeux verts, vous avez largement le choix. Tout va dépendre du rapport qualité prix que vous recherchez. Évitez tout de même le maquillage à 2 euros qui ne porte pas de nom connu, cela vous procurera certainement des allergies, bien que vous n’y soyez pas forcément sujettes.

Préférez donc les marques connues, mêmes d’Yves rocher ou de Séphora qui sortent régulièrement des bons produits. Si vous êtes plutôt produits de luxe dirigez vous vers Lancôme ou L’oréal par exemple. D’ailleurs,  si vous ne connaissez pas déjà le bon plan, il y a des sites de vente privée qui existent et peuvent vous faire profiter de prix très intéressants en ce qui concerne le maquillage et notamment le maquillage des yeux.

En outre, internet reste une bonne source pour trouver le meilleur maquillage pour yeux verts, notamment pour sa richesse en terme d’offre mais aussi car vous pourrez vous renseigner aisément sur les produits qui valent le coût en parcourant les forums et divers avis de produit.


 

Laisser un commentaire