Maquillage des yeux verts : un tuto de maquillage des yeux fait pour vous

yeux vertsVotre entourage vous dit-il souvent combien vos yeux verts sont beaux et uniques mais vous ne vous en rendez pas compte ? Avez-vous toujours rêvé d’avoir des yeux d’une autre couleur car vous ne savez pas comment mettre en valeur vos yeux verts ?



Etes-vous tout à fait novice dans le domaine du maquillage que vous ne savez vraiment pas comment maquiller les yeux? Ou alors, devez-vous assister à un évènement important et vous ne savez vraiment pas comment procéder au maquillage des yeux verts ?

Si vous êtes concerné par au moins une des questions précédentes, rassurez-vous, vous n’allez pas tarder à trouver des réponses à vos questions sur le maquillage des yeux verts. Mais avant tout, vous devez savoir que mettre en valeur ses yeux verts est tout à fait possible grâce aux conseils de maquillage des yeux et une fois que vous saurez comment faire, plus personne ne résistera à votre regard d’émeraude !

Maquillage des yeux verts : les bonnes couleurs à choisir

Le choix du maquillage dépend de nombreux paramètres : la couleur du teint, celle des cheveux, les couleurs de vêtements et bien entendu, la couleur des yeux, le contour des yeux et le style personnel.

Pour ce qui est des yeux verts, il est essentiel de ne négliger aucun de ces paramètres. En effet, plus vous y faites attention, plus votre regard de jade ou d’émeraude sera mis en valeur, et ce, quelles que soient les circonstances.

Aussi, si vous avez le teint mât et les cheveux noirs, roux ou bruns, les fards à paupières dans les tons chauds vous iront à kristen-stewart-yeux-verts-maquillésmerveille. Vous pouvez donc opter pour le marron, le brun, le doré ainsi que toutes les nuances de rouge sans trop abuser.

En outre, si vous avez le teint clair et les cheveux blonds ou châtains, les couleurs froides vous iront à merveille. Vous pouvez alors tabler sur les fards à paupières dans les nuances de violet, gris, lilas, argenté, taupe, iris, parme, mauve, rose, etc.

Pour ce qui est du mascara, préférez toujours un mascara noir, brun ou prune et concernant les fards à joues, fiez-vous à la couleur de votre carnation (ou couleur de peau). Aussi, si vous avez le teint clair les tons rosés vous iront bien. Si vous avez le teint mât, les nuances d’orange seront parfaites sur vous.

Évitez autant que possible les nuances de vert et de bleu sur vos paupières, car pour mettre en valeur les yeux verts, le ton sur ton est fortement déconseillé. Il faut que le maquillage des yeux verts reste fluide et naturel.

 

Tutoriel smoky eyes pour les yeux verts

Si vous aimez le smoky eyes, sachez dès à présent qu’il est accessible à toutes les femmes, il suffit tout simplement de suivre quelques conseils simples. Aussi, si vous avez de beaux yeux verts, vous ne devez pas avoir peur d’adopter le smoky eyes et d’ailleurs, ce tuto de maquillage des yeux est pour vous.

Avant de débuter ce maquillage des yeux verts, unifiez votre teint et appliquez un anticerne au besoin. Ensuite, en plus des couleurs sombres, du mascara noir et de l’eye-liner ou du khôl, choisissez les couleurs complémentaires plutôt claires que vous allez utiliser en fonction des couleurs de vos vêtements, de votre carnation et de la couleur de vos cheveux.

maquillage des yeux vertsAppliquez ensuite une base à paupière sur la partie supérieure de la paupière, puis le maquillage de couleur sombre que vous avez choisie de manière étirée, vers l’extérieur de la paupière.

Si vous ne savez pas comment faire, dites-vous bien que vous devez avoir un regard félin et appliquez le maquillage à partir de cette idée en faisant très attention et en restant très subtile.

Ensuite, vous devrez mélanger la couleur sombre et la couleur complémentaire que vous avez choisie puis, en vous aidant d’un pinceau, appliquez le mélange subtilement sur le centre de la paupière. Ceci fait, prenez un pinceau fin pour appliquer une petite couche de la couleur complémentaire choisie à partir de l’intérieur de la paupière vers le centre, vous aurez ainsi un effet ombré et un joli contour des yeux.

Il est temps d’appliquer votre eye-liner noir ou votre khôl sur la partie inférieure de la paupière, de manière à l’épaissir sur le coin de l’œil, vers l’extérieur. Appliquez ensuite votre mascara pour recourber vos cils puis appliquez le fard à joues le mieux adapté à la couleur de votre teint. Pour terminer, appliquez un rouge à lèvres ou un gloss de couleur peau pour mettre le tout en valeur.

 

Tutoriel maquillage nude pour les yeux verts



Le maquillage des yeux verts  en mode nude est très élégant, vraiment sophistiqué, très discret et frôle la perfection étant donné qu’il est compatible à toutes les circonstances, à tous les types de peau et à toutes les couleurs d’yeux. D’ailleurs, le maquillage nude met particulièrement bien les yeux verts en valeur et si vous êtes intéressé, grâce à ce tuto de maquillage des yeux, vous saurez tout de ce genre de maquillage.

Pour réaliser un maquillage nude parfait, il vous faudra votre fond de teint habituel, un anticerne pour masquer les imperfections, un crayon brun ou noir pour bien tracer le contour des yeux,  une ombre à paupières et des fards à paupières ainsi qu’un fard à joues de la même couleur que votre peau ou dans les nuances, un mascara et un rouge à lèvres couleur chaire.

maquillage yeux vertsCommencez par l’application de votre fond de teint puis enchainez par celle de votre anticerne. Si possible, matifiez et fixez votre fond de teint avec un peu de poudre.

Marquez le contour de vos yeux avec le crayon que vous avez choisi puis étalez subtilement l’ombre à paupières pour bien fixer le fard à paupières. Selon les circonstances, vous pouvez ne pas appliquer le fard à paupières et rester sur l’ombre à paupières.

Pour terminer, appliquez votre mascara, votre fard à joues puis votre rouge à lèvres. Même, dans le cadre d’un maquillage nude, si vous désirez mettre en valeur la beauté de vos yeux verts, respectez les règles de bases concernant les couleurs des fards à paupières ; à savoir couleurs chaudes pour teint mât et tons froids pour teint clair. A présent vous pouvez effectuer un maquillage des yeux verts nude à chaque fois que vous en ressentirez l’envie.

 

Vous n’avez pas tout à fait les yeux verts mais plutôt noisette ? Vous pouvez consulter notre article sur le maquillage des yeux noisettes afin d’en savoir plus sur le sujet !

 

Laisser un commentaire