Maquillage des yeux bleus : quelques conseils

yeux bleus maquillésLe maquillage des yeux bleus pour une perfection du regard, tout comme le maquillage des yeux verts ou encore le maquillage des yeux noisettes requiert de connaître certains éléments, qui peuvent vous paraître tout à fait anodins.

Bon nombre de femmes ne savent pas de quelles manières elles peuvent s’y prendre afin de sublimer leur regard, illuminant ainsi l’ensemble de leur visage et donnant un semblant d’allure  chic supplémentaire. Bien qu’une étude récente révèle que les hommes ne seraient pas tant pointilleux que ça sur le maquillage de leur partenaire, il n’empêche que nous pouvons avoir le droit de nous faire plaisir avant tout.

Aussi, si vous avez les yeux bleus, souhaitez parfaire votre apparence mais ne savez pas comment vous y prendre réellement, vous êtes au bon endroit. Les quelques lignes qui vont suivre devraient vous donner quelques billes afin de vous guider dans le maquillage de vos yeux bleus. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que nous sommes toutes uniques et que ce qui va parfois à certaines va moins bien qu’à d’autres mais au moins les bases seront posées.


 

Maquillage des yeux bleus : les couleurs de fard qui vont bien

Avant d’attaquer réellement le sujet, il est à mon sens utile de rappeler que pour celles qui souffrent de cernes plus ou moins visibles, il serait intéressant de s’en occuper en même temps que le maquillage des yeux, de manière à embellir l’ensemble. Ainsi, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’usage d’un anti cerne efficace en cas de besoin. De même, un soin contour des yeux peut être envisagé afin de renforcer l’éclat et la beauté de vos yeux.

Le maquillage des yeux de manière général passe tout d’abord par le fard à paupière, ou également nommé ombre à paupière, qui est le premier élément que vous devez appliquer sur vos yeux de manière à ne pas étaler de poudre, par la suite des opérations, sur vos cils lors de l’application de votre mascara. En effet, si vous commencez par le mascara, puis par la poudre, celle-ci risque d’adhérer à votre mascara et ainsi, vos cils pourront être colorés différemment à certains endroits avec un « effet paillettes ».

fard à paupière orangeConcernant la couleur de ce far à paupière à poser sur vos cils, à vous de voir : les yeux bleus sont sources de possibilités multiples. Toutefois, il faut savoir que le ton sur ton, donc maquillage bleu avec yeux bleu n’est pas ce qui mettra le plus la couleur de vos yeux en valeur, contrairement à ce que certaines pourraient penser. Ainsi, lorsque l’on cherche à maquiller ses yeux de manière à illuminer au maximum son regard, on va plutôt chercher à utiliser une couleur complémentaire. Pour un maquillage des yeux bleus, la couleur la plus complémentaire concernant le fard à paupière est l’orange.

Ainsi, afin de sublimer au maximum votre regard, quelque soit la nuance de couleur des yeux bleus qui vous caractérise, et que celle-ci soit votre véritable couleur des yeux ou une couleur des yeux que vous avez choisi d’arborer en portant des lentilles de couleur, préférez l’orange ou une couleur très proche de celle-ci comme le marron clair.

Il faut savoir également que si vos yeux bleus sont plutôt foncés et tirent sur le gris par exemple, ou que vous souhaitez tout simplement paraître avoir des yeux bleus très clair, vous pouvez éclaircir la couleur de vos yeux en appliquant une couleur sombre sur votre paupière. Plus la couleur sera sombre et plus le contraste sera marquant, éclaircissant ainsi au maximum votre regard. Ainsi, du marron foncé par exemple ou même du noir pourront remplir leur rôle aisément.

maquillage des yeux bleusVous pouvez aussi envisager de mêler deux couleurs afin de sublimer votre regard. Dans ce cas, préférez utiliser la couleur la plus claire vers l’intérieur de l’oeil (vers le nez) et la couleur la plus foncée de l’autre côté (vers les oreilles).

Il est parfois utile de rappeler que ce n’est pas la quantité de poudre que vous allez utiliser qui fera la perfection de votre maquillage. Aussi, une simple application pourra amplement suffire pour un bon maquillage des yeux. Bien entendu, plus la qualité de votre matériel de maquillage sera au rendez-vous et mieux celui-ci tiendra et aura un meilleur rendu.

Il n’est pas non plus nécessaire de se ruiner dans le maquillage mais il est parfois sage d’éviter le maquillage premier prix, et ce d’autant plus que les produits de ce type peuvent être assez allergisant, tout du moins certaines personnes ne peuvent les utiliser sans conséquences comme une conjonctivite d’origine allergique ou encore un orgelet.


 

L’eye liner, le crayon et le mascara pour le maquillage des yeux bleus

Afin de souligner le maquillage des yeux bleus, il est conseillé d’appliquer une couche de crayon ou d’eye liner marron, couleur très en vogue actuellement d’ailleurs. En effet, comme nous l’avons évoqué plus haut, il s’agit de l’une des couleurs la plus en adéquation avec la couleur bleue de vos yeux, sachant qu’un crayon ou un eye liner de couleur orange fera aussi l’affaire mais est tout de même moins classique.

il faut aussi évoquer que le marron et l’orange sont deux couleurs qui se marient bien, vous pouvez utiliser un fard à paupière orange ainsi qu’un crayon de couleur marron pour suivre le contour de vos yeux. Paupière supérieure uniquement ou également au niveau inférieur à vous de voir. Le regard sera plus marqué et un peu moins discret si la couleur est répétée au niveau de la paupière inférieure.

Concernant le mascara, vous avez toujours le choix, les couleurs que l’on applique sont toutefois généralement foncées. Vous pouvez ainsi requérir au violet ou au noir par exemple. Le noir étant la couleur la plus classiquement utilisée en la matière. Vous pouvez également opter pour un mascara transparent afin de donner uniquement du volume à vos yeux ou un mascara volumateur qui pourra également apporter de la couleur.

 

En outre, vous l’aurez compris, le principal pour le maquillage des yeux bleus est tout d’abord de se faire plaisir. La couleur bleue offre de multiples possibilités. Rien que le naturel est déjà un atout en soi, cette couleur des yeux étant récessive mais se perpétuant pourtant au fur et à mesure des siècles qui passent, il est certain qu’avoir les yeux bleus est déjà un premier atout en soi! Pour autant, les couleurs les plus indiquées  pour le maquillage des yeux bleus sont toutefois l’orange et le marron ainsi que les couleurs les plus foncées si vous souhaitez éclaircir votre regard, comme le noir, le marron foncé ou encore le violet.

Laisser un commentaire