Lunettes de sport et détente : un vaste choix

lunettes de sport et détenteIl est vrai que les lunettes ont été créées pour corriger certains défauts oculaires et améliorer la vue.

Cependant, avec le temps, elles sont devenues des accessoires de mode incontournables et actuellement, elles peuvent même nous accompagner dans nos moments de détente.

En effet, de nos jours, un très vaste choix de lunettes de sport et détente s’offre à nous et le temps est venu de faire le point à leur propos.

 

Les lunettes de sport et détente en bref

Les lunettes de sport et détente sont celles que l’on met pour faire du sport et pour se détendre, bien évidemment. En termes de lunettes de sport, nous pouvons citer les lunettes de ski, les lunettes pour faire du vtt, les lunettes pour pratiquer les sports extrêmes, les lunettes pour faire de la natation et des sports nautiques, celles pour faire de l’équitation ou encore de la moto et bien d’autres sports encore. Il est à noter que les lunettes de ski ont souvent les mêmes verres que les lunettes de soleil à verre photochromique, elles protègent donc efficacement les yeux des rayons nocifs du soleil.

Les personnes qui ont des défauts à corriger peuvent désormais porter des lunettes de sport qui leur conviennent, car elles peuvent choisir la monture et les verres adaptés, ce qui représente réellement un plus.

 

Les lunettes de plongée

Les lunettes de plongée font également partie de la grande famille des lunettes de sport et détente, mais elles sont généralement intégrées avec le masque de plongée.

Il est à noter que le masque de plongée peut être équipé de verres correcteurs pour permettre de mieux voir sous l’eau (ce que l’on utilise rarement).Ce fameux masqueprotège également les yeux des mauvais rayons de soleil et il est habituellement muni d’un dispositif qui facilite la respiration sous l’eau (notamment un artifice pour boucher le nez et éviter de boire la tasse). De nos jours, chacun est libre de choisir le masque de plongée conforme à ses goûts, ses besoins et son budget. De plus, le marché propose des masques de plongée à toutes les catégories d’âge afin de ne délaisser personne et ceux-ci sont généralement réglables.

 

Les lunettes de plage et les lunettes de piscine

Les lunettes de plage et les lunettes de piscine sont presque les mêmes et elles diffèrent simplement au niveau du design. En effet, elles ont été créées pour protéger au mieux les yeux des rayons du soleil lorsque l’on est à la piscine ou à la plage et c’est pour cette raison qu’elles sont dotées de verres spécifiques.

Cependant, elles appartiennent également à la famille nombreuse des lunettes de sport et détente. En outre, il est tout à fait possible d’adapter leurs verres aux défauts oculaires de chacun, actuellement d’ailleurs, nous pouvons tous avoir des lunettes de plage et des lunettes de piscine personnalisées.

 

Les lunettes de chasse et de pêche

Pour ce qui est des lunettes de chasse, elles ont été créées pour protéger les yeux, pour améliorer la vue et pour avoir du style durant les parties de chasse ou les journées que l’on passe à pêcher. Tout comme les lunettes de piscine, elles appartiennent aussi à la catégorie lunettes de sport et détente.

D’ailleurs, elles sont carrément indispensables lorsque l’on part à la chasse ou lorsque l’on va pêcher, car grâce à elles, il est possible de faire de belles prises et surtout, d’avoir des yeux et une vision intacte malgré le reflet de la lumière du soleil sur l’eau.

 

Les lunettes 3D

Pour ce qui est des lunettes 3D, ce sont des lunettes expressément conçues pour regarder des films, des images, des émissions, des matches ou des films d’animation en 3D.

Elles sont également connues sous le nom de lunettes stéréoscopiques et elles permettent de mettre en relief les images que l’on regarde en 3D, donnant ainsi des effets spéciaux, très intéressants. Si avant, leurs verres étaient de deux couleurs différentes, actuellement, ce n’est plus le cas. D’ailleurs, il est aussi possible de personnaliser les lunettes 3D et adapter leurs verres à son défaut oculaire.

 

Les lunettes Google

Concernant les lunettes Google, ce sont les plus en vogue du moment. En effet, en plus d’être belles, élégantes, distinguées les lunettes Google sont aussi partie de la famille particulière des lunettes de sport et détente.D’ailleurs, les lunettes Google sont des lunettes de détente par excellence.

Comme vous le savez déjà, les lunettes Google sont des lunettes connectées, discrètes, et intelligentes. De plus, les lunettes Google peuvent être commandées vocalement, peuvent avoir des verres correcteurs pour être encore plus pratiques et elles peuvent aussi prendre des photos et les publier sur les réseaux sociaux (et ceci n’est en réalité qu’un bref aperçu de leurs possibilités).

 

Les lunettes de relaxation

En ce qui concerne les lunettes de relaxation, elles s’alignent aussi avec les lunettes de sport et détente,mais elles permettent réellement de se détendre. En effet, ces lunettes de relaxation sont dotées de dispositifs vibrants capables de masser la zone qui entoure les yeux et les massages qu’elles prodiguent permettent d’améliorer le sommeil et de détendre la zone oculaire.

Attention à ne pas confondre les lunettes de relaxation avec les lunettes de repos. Les lunettes de repos sont en fait, des lunettes qui corrigent la vision de loin de toutes les personnes qui ont des défauts oculaires.

 

Les lunettes caméra

Au sujet des lunettes caméra, ce sont des lunettes (comme leur nom l’indique) équipées de caméra et ces lunettes caméra sont également personnalisables comme presque toutes les lunettes qui appartiennent à la catégorie des lunettes de sport et détente.

En outre, comme les caméras sont incrustées dans la monture, il est donc possible d’avoir des lunettes caméra qui corrigent aussi les défauts visuels. Pareillement, ces types de lunettes peuvent aussi être munies de lunettes de soleil à verre photochromique pour qu’on puisse se s’en servir dans les endroits exposés à de fortes luminosités. Contrairement aux idées reçues, tout le monde peut avoir ce type de lunettes, car elles n’ont pas été conçues pour les espions, mais elles ont bien été créées pour que l’on puisse capturer de bons moments tout en ayant les mains libres et les yeux protégés (ce qui fait un plus par rapport à une caméra embarquée).

 

Vous en savez, désormais, un peu plus sur les lunettes de sport et détente et vous pouvez donc choisir efficacement ce qu’il vous faut, bonne recherche !

Laisser un commentaire