Faux cils et extension de cils, comment choisir ?

faux cilsLa beauté d’une femme dépend en très grande partie de celle de son visage. Or, la beauté de son regard est un élément très important dans la beauté de son visage. Il va donc sans dire que prendre soin de ses yeux est primordial. D’ailleurs, ne dit-on pas que les yeux constituent le miroir de l’âme ?

Afin de sublimer la beauté du regard, il y a certains éléments à prendre en compte, dont le contour des yeux, les paupières, les cils et les sourcils. D’ailleurs, quels que soient les objectifs que l’on compte obtenir quant à notre regard, nous les femmes, nous n’avons que ces éléments là à manipuler. C’est pourquoi un maquillage des yeux adaptés à la couleur de ses yeux est essentiel.

En outre, les cils jouent également un rôle très important dans la beauté du regard et à ce sujet, un très grand nombre de femmes n’apprécie pas les leurs. En effet, pour modeler le regard, il faut penser aux cils. De ce fait, certaines femmes utilisent des faux cils afin d’avoir le regard qu’elles jugent parfait.

Malheureusement, entre faux cils et extension de cils, beaucoup de femmes sont embrouillées et donc, il convient de faire le point à ce sujet.

 


L’essentiel à savoir sur les faux cils

pose de faux cilsComme son appellation l’indique, les faux cils sont des cils que le corps ne produit pas, mais qu’on installe sur les paupières grâce à une colle pour faux cils.

Ils peuvent être réalisés en matières naturelles ou matières synthétiques et les plus extravagantes peuvent même trouver des faux cils plume ou des faux cils de couleur sur le marché. Vous l’aurez donc compris, les faux cils sont des accessoires de mode.

Les faux cils servent avant tout à embellir les yeux en leur donnant l’aspect que l’on veut suivant le regard que l’on désire obtenir. C’est justement pour cette raison que le marché en propose un très grand panel par le biais de plusieurs marques. Ainsi, toutes les femmes complexées par leurs cils naturels et toutes celles qui désirent avoir un look particulier pour une occasion particulière seront bien satisfaites.

Vous trouverez trois catégories de faux cils sur le marché : les pleins, les demis et les individuels. Les faux cils individuels sont ceux qu’il faut choisir si l’on aime le maquillage naturel, car qu’ils sont proposés sous forme de petits paquets de cils. Les faux cils demis, sont ceux que l’on pose essentiellement sur le coin extérieur de l’œil. Les faux cils pleins sont posés sur la totalité du ras de la paupière supérieure.

Le marché propose donc des faux cils capables de donner du volume aux cils, des yeux d’amendes, des yeux de faux cils plumebiche, des yeux félins ou même des yeux très festifs grâce aux faux cils sertis de paillettes, de strass ou même des faux cils plume.

Ce qui peur aisément s’accompagner de lunettes fantaisie ou de lentilles de couleur pour accentuer ce côté festif que vous pourriez désirer.Cependant, le port de cet accessoire si particulier ne doit pas dépasser les 24 heures à cause de la colle pour faux cils qui risque de provoquer des allergies diverses.

Par ailleurs, acheter des faux cils est à la portée de toutes étant donné que généralement, le prix des faux cils est très abordable. De même, mettre des faux cils doit être possible pour toutes les femmes, à la condition qu’elles s’y appliquent et qu’elles prennent le temps d’apprendre cet art, car après tout, c’est tout un art de mettre des faux cils pour sublimer son regard.

En outre, il est possible de trouver cet accessoire de beauté fort intéressant sur internet ou dans les boutiques spécialisées.

 


Le point sur l’extension des cils

Bien des femmes confondent encore la pose classique de faux cils et l’extension de cils dans le cadre du rehaussement de cils. Pourtant, ce sont deux choses complètement différentes bien que l’extension de cils engage aussi l’utilisation de faux cils.

extension de cilsEn effet, l’extension de cils est une opération esthétique indolore, réalisée dans un institut spécialisé par un professionnel de la beauté qui consiste à coller des cils synthétiques ou en matières naturelles, directement sur les cils naturels et non sur les paupières.

Cette opération dure une heure environ et les faux cils que l’on colle sur les cils dans le cadre de l’extension de cils ont une durée de vie de 4 à 10 semaines. Par ailleurs, la colle que l’on utilise pour ce type d’opération est tout à fait différente de la colle pour faux cils que l’on utilise pour une pose temporaire de faux cils. C’est une colle naturelle qui ne risque pas de provoquer de réactions allergiques.

En outre, l’extension de cils est destinée à toutes les femmes et certains hommes même, qui désirent avoir un nouveau regard et un nouveau look sans passer par la chirurgie esthétique, type d’opération des yeux qui peut s’avérer parfois lourde, et sans perdre de temps tous les matins à poser des faux cils. En effet, toutes les femmes qui veulent gagner du temps et qui ont des cils fins, des cils raides, des cils courts ou celles qui n’ont que peu de cils peuvent opter pour cette solution. De même, toutes les femmes qui veulent avoir un beau regard intense et pénétrant sans pour autant avoir à trop se maquiller tous les matins peuvent opter pour l’extension de cils, effectuée dans un institut spécialisé.

Bien entendu, le prix des faux cils est tout à fait différent du prix de l’extension des cils, mais il se trouve qu’opter pour l’extension de cils est plus économique. Effectivement, le rehaussement de cils par l’extension revient moins cher, car on achète une seule fois les faux cils que l’on compte coller sur ses cils et l’on attend 8 à 10 semaines avant d’en acheter de nouveau. Par contre, acheter des faux cils et une colle pour faux cils à chaque fois que l’on désire changer de regard peut être très onéreux malgré le prix des faux cils qui de base n’est pas très élevé.

 

Faux cils et extension des cils : comment faire le bon choix ?

Maintenant que vous comprenez la différence entre la pose classique de faux cils et l’extension de cils dans le cadre du rehaussement de cils, il est fort probable que vous hésitiez entre les deux, ce qui est tout à fait normal.

Aussi, optez pour le port temporaire de faux cils si vous êtes plutôt satisfaite de ce que la nature vous a donné. De même, choisissez cette opération de rehaussement de cils si vous n’en avez besoin d’avoir des cils exceptionnels que pour une seule occasion. De cette manière, vous pourrez vous permettre certaines fantaisies sans trop vous ruiner et retourner à votre état normal une fois que l’événement sera terminé. D’ailleurs, notez que les faux cils plume ou munis de strass et de petits diamants ne doivent être portés que temporairement.

Par contre, préférez l’extension de cils en institut de beauté si vous désirez changer de look pour une longue durée. Vous pourrez ainsi vous permettre d’essayer le regard que vous avez toujours souhaité avoir pendant un temps et vous décider à en faire un look définitif par la suite. De toute manière, vu le prix de l’extension des cils, vous pourrez largement vous le permettre et ne pas le regretter. Pareillement, si vous n’aimez pas trop vous maquiller alors que vous désirez avoir un regard plus intense, cette opération sera la meilleure solution pour vous.

Dans tous les cas, rappelez-vous que ce choix est entièrement personnel aussi, avant de vous décider, posez-vous les bonnes questions pour éviter toutes les sortes de regrets.

 


Laisser un commentaire