Adopter la bonne paire de lunette de soleil bébé et enfant

lunette de soleil bébéAu fil du temps, les lunettes de soleil sont devenues indispensables même en dehors de l’été. D’ailleurs, en plus d’être de véritables accessoires de mode, elles protègent également les yeux des UV nocifs du soleil et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de savoir les choisir. Heureusement que de nos jours, nous avons la chance de pouvoir trouver tous les types de lunettes de soleil qui s’adaptent à nos envies et nos besoins. De même, actuellement, le marché propose des lunettes de soleil pour bébé afin que les tout petits soient stylés et bien protégés du soleil.

Cependant, si pour les adultes il est facile de choisir la meilleure paire de lunettes de soleil, ce n’est pas forcément le cas pour les enfants. D’ailleurs, à ce propos, les besoins sont très différents, car en choisissant ses lunettes de soleil, l’adulte pense avant tout à son apparence. L’enfant quant à lui, n’est ni en mesure de choisir la paire de lunettes de soleil enfant qui lui donnera du style, ni en mesure de choisir celles qui le protègent réellement du soleil. Ainsi, il va sans dire que les tout petits ont besoin des adultes pour se procurer des lunette de soleil bébé ou des lunettes de soleil enfant.

Aussi, si vous avez des enfants et que vous trouvez difficile de leur choisir la meilleure paire de lunettes anti-UV, ce guide vous aidera certainement à faire le meilleur choix en ce domaine.


 

Tout ce que vous devez savoir sur les lunettes de soleil pour bébé et pour enfant

Avant toutes choses, vous devez comprendre que les lunettes de soleil pour bébé et les lunettes de soleil enfant ne sont pas de simples accessoires de mode.

En effet, elles protègent réellement leurs yeux du soleil et de ses rayons UV. D’ailleurs, une étude a révélé que jusqu’à l’âge de 12 ans, le cristallin d’un enfant est transparent et de ce fait, les divers rayons UV peuvent atteindre sa rétine. Ainsi, un enfant dont les yeux sont mal protégés pourrait souffrir à court terme de conjonctivite, de kératite, ou d’irritations oculaires. Sur le long terme, il pourrait malheureusement, augmenter ses chances de souffrir de DMLA et de cataracte de manière très précoce.

Généralement, les montures des lunette enfant sont en plastique ou en silicone et celles des tout-petits peuvent être mises à lunettes de soleil enfantl’endroit comme à l’envers. Enfin, les lunette de soleil bébé doivent toujours avoir la norme CE et avoir la garantie « protection UV normalisée ».En outre, les lunettes enfant qui protègent leurs yeux du soleil ont leurs propres normes.

D’abord, leur degré de protection est toujours indiqué sur une étiquette ou une des branches des lunettes et varie de 0 à 4 ; 4 étant le plus haut degré de protection. Ensuite, les verres des lunette de soleil bébé et des lunettes enfant doivent toujours être incassables et les montures doivent être bien solides.

Ainsi, il est très important de ne pas acheter n’importe quelles lunette de soleil bébé à cause de tout ce que cela implique pour ses yeux et son bien-être sur le court terme comme sur le long terme.

 

Guide complet pour bien choisir les lunettes de soleil pour bébé et pour enfant ?

Maintenant que vous connaissez l’essentiel à savoir et à considérer sur les lunette de soleil bébé, vous voudrez certainement partir en quête de la meilleure paire de lunettes de soleil pour votre bébé ou votre enfant. Toutefois, avant cette étape, n’oubliez pas que votre bébé n’est pas encore en mesure de dire si ses lunettes lui vont bien ou pas et il est donc nécessaire que vous fassiez le meilleur choix pour lui. Ainsi, avant de partir à la recherche de la bonne paire de lunette de soleil bébé, vous devez connaître vers quelle destination vous allez partir si vous projetez d’aller en vacance, vous devez bien connaître le tempérament de votre enfant et vous devrez ensuite déterminer un budget pour votre achat.

Dans le cas où vous partez en bord de mer ou en haute montagne, vous devrez opter pour les lunette de soleil bébé de degré de protection 4. D’ailleurs, un enfant ayant entre 0 et 4 ans devrait toujours porter des lunette enfant de degré de protection 4 et ce, quelle que soit la destination tant que le soleil sera au rendez-vous. Vous pourrez toujours choisir un degré de protection moins élevé pour votre enfant lorsqu’il grandira, plus précisément à partir de ses 3 ans, et à ce moment-là, tout dépendra de la destination que vous choisirez.

Pour ce qui est de la monture, votre choix dépendra avant tout du caractère de votre enfant et ensuite de vos goûts ou de ses lunettes de soleil bébépréférences s’il est en âge de choisir ce qu’il veut. Rassurez-vous, les montures des lunette de soleil bébé sont toutes solides pour éviter de les blesser.

En outre, tâchez de choisir la bonne taille pour lui offrir le maximum de confort. Rien de tel pour cela que de lui faire essayer les lunette de soleil bébé qui vous plaisent ou sur lesquelles il a eu un coup de cœur. Par ailleurs, ne soyez pas affolé si vous constatez que les lunettes de soleil pour bébé ont des formes très différentes de ce que vous connaissez. En effet, comme les bébés n’ont pas encore d’arête nasale, les lunettes de soleil pour bébé doivent donc s’adapter à la forme de leur nez et sont munies de nez en silicone qui les stabilise et qui ne l’empêchera pas de respirer ainsi que d’un bandeau de maintient en silicone.

Enfin, que vous achetiez les lunette de bébé sur internet ou auprès des magasins spécialisés ou encore chez les opticiens réputés, il vous faudra préparer entre 20 € et 100 €. Cependant, tout dépendra de la marque sur laquelle vous allez tabler et du modèle que vous allez choisir. Surtout, ne faites jamais l’erreur d’acheter les lunettes de soleil pour bébé de marques douteuses, ne comportant pas les signes qui prouvent qu’elles respectent les diverses réglementations européennes. Évitez également les lunette de bébé de type fantaisie, car elles ne protégeront pas les yeux de votre enfant.

 

 

Ces quelques pistes vous aideront certainement à faire le meilleur choix en ce qui concerne les lunette de soleil bébé et même de lunettes de soleil enfant, qui représentent l’étape suivante. En outre, si votre enfant a un défaut visuel, vous avez la possibilité d’opter pour une paire de lunettes de soleil munies de verres correcteurs incassables, mais dans ce cas là, il vous faudra aller vers un spécialiste. N’hésitez donc pas à consulter ophtalmologues et opticiens en cas de besoin pour être rassurés.


 

Laisser un commentaire